Créée initialement en 2004 par et pour le groupe Mad in H, l'association M.i.H lui a perduré (bien que le groupe soit revenu depuis fin 2016). ASS.MIH a continué avec Nicko et Kpo. D'autres formations musicales sont nées et ont rejoint l'asso. Tout d'abord musicale, l'association regroupait des professeurs de musique à l'Ecole de Musique de Villerupt, des prestateurs de son et lumière ou encore de studio d'enregistrement. Bref, des professionnels du monde de la musique regroupés en une association à but non lucratif.

ASS.MIH a ainsi organisé quelques concerts notamment en partenariat avec la ville de Villerupt et sa MJC ainsi que les Resto du Coeur et à participé à diverses organisations d'hommage à Hendrix (à Villerupt, Longwy, Longlaville) et autres événements...

ASS.MIH a eut aussi un grand projet de formation musicale, studio d'enregistrement, locaux de répétition, etc. en lien avec l'Ecole de Musique et la MJC de Villerupt où les membres du groupe MAD in H étaient alors professeurs.

Des projets vidéos parrallèles sont apparus jusqu'à ce que ASS.MIH ne finisse par franchir vraiment le pas avec le projet "STUKA" de NDM et Dark M Studio.

ASS.MIH est principalement gérée par son chargé de mission Nicko DM (diplômé de l'UFR de Metz d'une Licence assistant de gestion, de diffusion et de développement culturel, actuellement chargé de mission pour l'association 4/3) ayant développé son expérience avec l'association Anamorphoses, en travaillant au service culturel de la ville de Longwy, ou bien encore expérimentant le poste d'adjoint à la culture lors d'un mandat à Villerupt, et bien d'autres événements encore. A noter que plusieurs personnes comme Clément (éclairagiste de scène) ou Ben Hammantis (compositeur) et bien d'autres sont eux aussi passées par les 2 associations.